Faire le pont

Publié le par Les Verts de Lomme

Le Pont de la rue Jules-Guesde à Lomme est  totalement inadapté à l’importante circulation qu’il doit supporter. Son franchissement est tout particulièrement dangereux pour les cyclistes (voie de circulation étroite)et les piétons (trottoirs presque inexistants au sommet).

Le samedi 28 mars, à 12 h
Rond-Point de l'ancienne Balaterie

Comme nous nous y étions engagés dans la campagne électorale, nous proposons chaque trimestre une montée du pont à pied, à vélo, à poussette… afin de rappeler aux différents élus et notamment du conseil général, l’urgence d’une solution à trouver pour une circulation partagée entre les différents quartiers de la ville.
Combien faudra-t-il encore d’accidents pour qu’un engagement précis soit pris par le conseil général pour simplement mettre en sécurité ce pont ? Avec les Verts de Lomme, pour un pont sécurisé, en circulation partagée !

 Venez nous rejoindre avec trompettes, tambour, etc… C’est encore mieux !

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une idée en passant,<br /> justement, dans le passé de Lomme, avant que n'existe la gare de Lille Délivrance, il y avait des chemins qui joignaient le Marais au Bourg, au départ de l'école Voltaire-Sévigné. Ne pourrait-on imaginer une circulation partagée, à savoir le pont Jules Guesde pour la circulation automobile et recréer des passerelles au-dessus des voies ferrées pour les piétons et les cyclistes ?
Répondre