Ascension du pont Jules-Guesde

Publié le par Les Verts de Lomme

Mauvais temps mais belle mobilisation ce samedi 14 juin 2008 à midi pour notre montée trimestrielle du pont Jules Guesde
Plus de trente personnes avec poussettes, vélo et drapeaux pour démontrer une fois de plus l'extrême dangerosité de ce pont notamment pour les piétons et cyclistes.
Des habitants riverains nous ont rejoint, victimes pour certains d'accidents de voitures et de vélos.
Chacun connaît à Lomme les risques importants de circulation sur cet axe stratégique. Pourtant c'est toujours le règne de la voiture reine avec aucune mesure, aucun projet concret qui permettrait de sécuriser ce passage pour les nombreux lommois qui l'empruntent. Deux nouveaux rond-points ont été créés aux extrémités pour favoriser la fluidité du trafic automobile mais  rien n'a été envisagé pour  mettre en sécurité les trottoirs qui font parfois moins de 50 cms de large.

Combien faudra-t-il encore d'accidents pour qu'un engagement précis soit pris par le conseil général pour simplement mettre en sécurité ce pont et permettre une circulation partagée ?
Alors que chacun comprend qu'un changement de nos modes de transport est urgent et nécessaire, combien d'années faudra-t-il encore pour qu'une solution concrète soit mise en oeuvre et permette le passage d'un quartier à l'autre par des modes de transports doux ?

Les Verts de Lomme seront toujours présents et vigilants pour rappeler aux élus et décideurs leurs responsabilités  dans ce problème
Un nouveau rendez vous est pris pour cet automne pour une montée aux flambeau
x.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article